Taxe d'apprentissage
Qu’est-ce que la taxe d'apprentissage ?
Comment verser la taxe ?
À partir de 2023, ce sont les Urssaf qui collecteront directement auprès de vous ce solde de 13 %. Celle-ci sera chargée de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via une plateforme dédiée. Plus d'informations à venir sur la nouvelle plateforme de collecte.
A quoi sert la taxe ?
La taxe d'apprentissage constitue une ressource importante pour notre établissement. Elle permet le financement de supports incontournables à la mise en place des projets pédagogiques.
Vous pouvez participer aux efforts du Lycée Sainte Croix – Saint Euverte pour construire l'avenir de ses futurs diplômés et consolider notre position de référence dans le domaine de la formation pour les secteurs tertiaire et industriel.
Les recettes de la Taxe d’Apprentissage 2020 et 2021 ont permis à notre établissement d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des apprenants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Types d'actions réalisées
- La modernisation de nos équipements pédagogiques (électrotechnique, laboratoires, physique, optique, chimie biochimie, maintenance, robotique, automatisme…)
- Le renouvellement important du parc de postes informatiques, l'innovation sur les plateaux techniques, du laboratoire de biotechnologie et de la salle de préparation de chimie
- L’ouverture d’une ULIS professionnelle (unité localisée pour l'inclusion scolaire) dispositif permettant l'accueil en lycée professionnel d'un petit groupe d'élèves présentant le même type de handicap
- L’achat de plusieurs robots ABB et FANUC à destination de nos étudiants de B.T.S. Conception Réalisation de Systèmes Automatiques, de Licence PRO CAPPI Systèmes Automatisés.
Pour tous renseignements merci de contacter 02.38.52.27.00