• Partenariats
  • Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Qu’est-ce que la taxe d'apprentissage ?

Schèma avec fléche

 

La taxe d'apprentissage 2022

  • L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur l'année N-1 : 0,68% de la masse salariale
  • Elle se décompose en deux fractions : 87% finance l’apprentissage et 13% permet de soutenir les formations professionnelles et technologiques en temps plein. 
  • Les entreprises choisissent directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plu sieurs bénéficiaires
  • Sainte Croix - Saint Euverte reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2022, la fraction de 13% de la taxe d'apprentissage pourra être fléchée vers
    notre établissement.

A quoi sert la taxe ?

La taxe d'apprentissage constitue une ressource importante pour notre établissement. Elle permet le financement de supports incontournables à la mise en place des projets pédagogiques.
Vous pouvez participer aux efforts du Lycée Sainte Croix – Saint Euverte pour construire l'avenir de ses futurs diplômés et consolider notre position de référence dans le domaine de la formation pour les secteurs tertiaire et industriel.

Les recettes de la Taxe d’Apprentissage 2020 et 2021 ont permis à notre établissement d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des apprenants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Types d'actions réalisées 

  • La modernisation de nos équipements pédagogiques (électrotechnique, laboratoires, physique, optique, chimie biochimie, maintenance, robotique, automatisme…)
  • Le renouvellement important du parc de postes informatiques, l'innovation sur les plateaux techniques, du laboratoire de biotechnologie et de la salle de préparation de chimie
  • L’ouverture d’une ULIS professionnelle (unité localisée pour l'inclusion scolaire) dispositif permettant l'accueil en lycée professionnel d'un petit groupe d'élèves présentant le même type de handicap
  • L’achat de plusieurs robots ABB et FANUC à destination de nos étudiants de B.T.S. Conception Réalisation de Systèmes Automatiques, de Licence PRO CAPPI Systèmes Automatisés. 

Les modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à Sainte Croix - Saint Euverte avant le 31 mai 2022 au plus tard. 

Télécharger le Bordereau de versement

  • Par virement bancaire:  IBAN: FR76 3000 4002 1100 0204 2042 150         BIC: BNPAFRPPORE (en précisant "Taxe apprentissage")
  • Par chèque libellé à l’ordre de OGEC STE CROIX ST EUVERTE

Adressez-le à :
Taxe d’Apprentissage
Lycée Sainte Croix - Saint Euverte
28 rue de l'Etelon
45 043 ORLEANS CEDEX 01

Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de SIRET et un contact.

 

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.

 

Si vous devez préciser un n° UAI, il suffit de mentionner un des trois numéros suivants :
0451335G (Enseignement supérieur), 0450757D (Lycée technologique), ou 0451590J (Lycée professionnel)

 

 Pour tous renseignements merci de contacter Madame Catherine Mitkovich 02.38.52.27.00 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo
Téléphone : 02 38 52 27 00
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Etablissement Catholique d'Enseignement
Sainte Croix - Saint Euverte
28, rue de l'ételon - 45043 ORLÉANS CEDEX 01
Plan d'accès

Login mobile